Nos solutions pour les
promoteurs et collectivités

Le choix de construire des bâtiments à structure bois n'est pas seulement un retour à la tradition architecturale qui a traversé l'histoire de l'habitat, mais bien un vecteur de progrès dans la ville de demain : répondre à l'enjeu contemporain sous ses volets architecturaux, sociaux, environnementaux et économiques.

Le secteur de l'habitat collectif et groupé, qu'il soit public ou privé, est à l'origine de nombreuses innovations. Principal moteur des ces évolutions : la performance énergétique qui vise à réduire au maximum les besoins en chauffage tout en améliorant le confort des occupants.
La densification urbaine, l'économie des projets et la performance environnementale constituent également des enjeux d'importance. La construction bois, après s'être fortement développée en maison individuelle, prend racine dans l'habitat collectif et groupé.

Construire des bâtiments en structure bois en ville :
associer l'écologie au développement urbain !

Le bois est le seul matériau de construction 100% renouvelable. De sa coupe dans les forêts maintenant gérées durablement à son utilisation dans le secteur du bâtiment en passant par la récupération des déchets de sa transformation, le bois est une ressource qui s'inscrit naturellement pour MOB Alsace - MOB Lorraine dans le développement écologique des villes.

Cycle de vie du bois

Source : © CECOBOIS

Notre connaissance des contraintes et des impératifs liés spécifiquement aux éléments ossature bois, notre souci constant des normes sont mis à votre disposition dès l'étude de faisabilité de vos projets.

Notre engagement

Reconnu Grenelle de l'Environnement Artisan Maître Artisans accessibles Batisseurs de France | Bas Rhin

Contactez-nous - Faites une demande de devis gratuit